Le double scrutin local a eu lieu le dimanche 9 février 2020 au Cameroun. Cette consultation électorale a été marqué par un fort taux d’abstention.
Ce fort taux d’abstention est le fruit de l’appel au boycott lancé par le FRR, le MRC, le CPP et certains acteurs de la société civile. Sur les réseaux sociaux le lundi 10 février 2020, le président du FDR a salué l’écoute du peuple camerounais au boycott. « L’appel au boycott des élections du 09 février 2020 au Cameroun lancé par mon parti le F.D.R <<Front Démocratique Révolutionnaire>>, le MRC et le CPP a été un succès car très suivi sur toute l’étendue du territoire national. Moins d’un quart d’électeurs a voté », a écrit Aimé Cyprien Olinga.
<<Le mot d’ordre du boycott du double scrutin du 09 février 2020 lancé par notre parti politique le FDR <<Front Démocratique Révolutionnaire>> et les autres partis du front du boycott à savoir le Mrc et le Cpp a été un grand succès. Moins d’un quart d’électeurs est allé voter. Nous disons merci a nos militants et sympathisants pour leur respect des consignes et aux autres citoyens qui n’ont pas voulu aller légitimer ce déni de démocratie>>, a-t-il écrit sur Facebook.
En attendant les chiffres officiels, les tendances parlent d’un taux d’abstention de 70%.