Mouaffo Stephen, étudiant à I’Université des Montagnes (UDM), située à Banganté dans la région de l’Ouest Cameroun est l’inventeur de la première couveuse solaire made in Cameroun.
C’est une invention qui sans doute va solutionner de nombreux problèmes dans le secteur de la maternité au Cameroun. Selon des informations arrivées à notre rédaction, cet appareil d’une autonomie de 16 heures de temps sans ensoleillement, a été conçu avec un ordinateur intégré indiquant à temps réel et de façon automatique, le poids du nourrisson, la température du corps, le pouls, et le rythme cardiaque…
La couveuse est également dotée d’une alarme qui s’excite automatiquement lorsque les paramètres supra ont atteint le niveau délicat.
Dans un contexte où l’énergie électrique souffre d’une instabilité criarde, une telle innovation permettra à coup sûr aux maternités en situation de délestage régulier, de pouvoir sauver les vies humaines (prématurés).
Après le Cardiopad du Camerounais Arthur Zang, l’invention de Mouaffo Stephen vient s’ajouter dans la liste des produits révolutionnaires pour l’environnement sanitaire au Cameroun, en Afrique, voire dans le monde.