Le quart de finaliste de la Coupe du monde 1990 en Italie s’est exprimé au sujet de la rivalité entre Fabrice Ondo et André Onana sur FIFA.com.
Comme autrefois avec Thomas Nkono et Joseph Antoine Bell, l’équipe nationale du Cameroun de football a en son sein deux gardiens de grands talents que sont : André Onana et Fabrice Ondoua.
Les observateurs sont divisés
Fabrice Ondoua a gardé la cage des Lions Indomptables avec brio à la CAN 2017 remportée par son pays. Il a donc naturellement conservé un important capital sympathique auprès du public camerounais. S’il restait jusqu’ alors le numéro 1, le progrès d’André Onana à l’Ajax a carrément changé la donne. Depuis bientôt deux ans, il a arraché la place de titulaire de celui qui est par ailleurs son cousin et les fans ne s’accordent pas tous sur ce retournement de situation.
Thomas Nkono tranche
Pour l’ancien Ballon d’Or africain, les deux rivaux se valent et c’est une réelle chance pour les lions indomptables d’avoir deux portiers de cette qualité.
«Pour le Cameroun, c’est une chance d’avoir deux grands gardiens, juge Nkono, sur FIFA.com. Cette situation peut engendrer des tensions si celui qui est sur le banc pense qu’il peut faire aussi bien que l’autre. Mais ça reste une bonne chose pour la sélection parce que chacun reste concentré et cherche toujours à donner le meilleur de soi-même. Celui qui joue donne tout pour ne pas perdre sa place. C’est un gardien qui a eu des difficultés dans sa carrière et qui n’a pas eu la chance de beaucoup jouer en club. Mais sa capacité à répondre présent malgré son manque de compétition montre sa grande maturité et son esprit compétitif. Fabrice l’a démontré lors de la CAN 2017. Onana, a aussi d’énormes capacités et fait de belle choses cette saison. Honnêtement, les deux se valent».