Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto réagit à la sortie du président de la République du 9 février 2020, où devant la presse, il qualifiait les formations politiques qui appelaient au boycott des élections locales de « petits partis politique ».
Dans son interview accordée à la chaine américaine VOA, le président national du MRC a été invité à donner son point de vue sur les propos du président de la République : « J’allais presque dire comme lui à une autre occasion que je ne commente pas les commentaires. Mais pour la circonstance, je vais dire que ce sont les électeurs camerounais qui lui ont répondu. Maintenant on sait de quel côté se trouvent les petits partis ».
Dimanche devant la presse, après avoir accompli son devoir civique, Paul Biya avait encouragé les jeunes à se rendre massivement aux urnes. Dans son propos, il avait manifesté sa joie, indiquant que les acteurs politiques qui appelaient au boycott, sont issus des « petits partis politiques ». « C’est un sentiment d’accomplissement du devoir civique qui est mien aujourd’hui et je constate que les camerounais votent avec enthousiasme contrairement à l’appel au boycott des petits partis politiques », avait-il formulé.