Le Coronavirus proviendrait d’un mammifère en voie de disparition et proche du pangolin d’après les récentes études des experts chinois.
La source du coronavirus, qui fait des ravages en chine et aux environs, a été découverte par des chercheurs. Un mammifère en voie de disparition serait le point d’enclenchement de cette épidémie mortelle qui sème la terreur dans le monde depuis plusieurs semaines.
Le Manis Javanica
En effet, 21 pangolins malades (de race Manis javanica), dans un centre de sauvetage de la faune, dans la province chinoise du Guangdong, ont été soumis à une analyse scientifique approfondie. Au bout du compte, il s’est avéré que ce mammifère très menacée sur la terre (présente sur la Liste rouge de l’UICN des espèces menacées) est un vecteur potentiel du coronavirus responsable d’une maladie épidémique, signalée urgence sanitaire mondiale annoncée par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Jusqu’à nouvel ordre, tout commerce des espèces sauvages et de produits de la faune de la Chine, fait objet d’interdiction et même à travers le monde, les responsables du secteur de la santé invitent les populations à prendre des mesures d’hygiène pointues pour tout contact avec la viande de brousse.
Les dernières nouvelles au sujet de la maladie
Un regain d’espoir est observé après que l’Organisation mondiale de la santé a estimé mardi qu’il y avait une chance réaliste de stopper la propagation du coronavirus dans le monde.
Les derniers chiffres du gouvernement chinois rapportés par TV5monde.com font état de 1.110 personnes qui ont perdu la vie en et plus de 44.200 personnes contaminées dans tout le pays. Rappelons que le Conronavirus a aussi été rebaptisé COVID 19 comme le signifiait précédemment Lebledparle.com.