in

La Colombe nouveau leader du Championnat, Canon dompte Tonerre dans le derby de Yaoundé : Ce qu’il faut retenir de la 22e journée d’Elite One

mtn elite one 20188

La colombe du Dja et Lobo a surpris le leader Coton sport de Garoua et s’adjuge son fauteuil, le derby de Yaoundé entre Tonerre et Canon a tourné en faveur des Mekok me ngonda et Union de Douala continue de se refaire une santé.


mtn elite one 20188
Elite One (c) Droits réservés

L’affiche du weekend

Dans un stade militaire de Yaoundé qui a fait le plein, Canon de Yaoundé a dominé son rival historique Tonerre 21. Le derby historique a drainé des foules cet après -midi au stade militaire de Yaoundé lors de la 22e journée du championnat. Respectivement 10e avec 27 points et 12e avec 26 points, Canon et le TKC avaient à cœur de faire le résultat pour améliorer leur situation sportive. Plus assoiffés, ce sont les Mekok me Ngonda qui ont atteint leurs objectifs. D’entrée de jeu, ils ont immédiatement pris la rencontre à leur compte et 15 minutes ont suffi pour ouvrir la marque. Le coup franc d’Alphonse Kevin Assiga a été trop puissant pour le portier des kalara boys Gustave Onana qui n’a eu que ses yeux pour constater les ravages. Le Kpa kum a maintenu son avantage jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, Canon est reparti sur la même lancée et ses efforts ont été récompensés à la 65e minute sur penalty. Face à Gustave Onana, Alphonse Kevin Assiga a transformé son tir et inscrit son 10e but de la saison. Après de vains assauts offensifs, le TKC a trouvé la faille à la 88e minute  grâce à Franck Belobo. La fin de partie a été très emballée, mais Canon solide et serein, les canonniers de Nkoldongo ont su préserver leur acquis.

Pour approfondir :   Issa Tchiroma Bakary sur la CRTV : « Nous ferons échec aux sécessionnistes » [vidéo]

Colombe du Dja et Lobo, surprenant leader

Le seul club de la région du sud présent dans le championnat camerounais n’a pas fini de faire parler de lui. Opposés aux champions en titre Coton Sport de Garoua, les colombes de Sangmelima n’ont été tétanisées par l’enjeu. Tout au contraire, ils ont su maîtriser leur sujet en s’imposant  facilement 2-0. Une victoire qui les amène en tête du classement avant 39 unités.

Union de Douala remonte

Les Nassara Kamakaï continuent de se refaire une santé dans le championnat après une première partie de saison ratée. Le club de la capitale économique a balayé Avion du Nkam 2-0 et revient dans la course avec 29 points au compteur.

Pour approfondir :   Cameroun : Samuel Eto’o se lance dans les paris sportifs

Les résultats complets

Colombe – Coton Sport 2-0

Canon – Tonnerre 2-1

Avion – Union 0-2

Eding – Fortuna 2-1

Dragon – Apejes 1-2

Bamboutos – Panthère 1-1

Dragon – Apejes 1-2

Fovu – Feutcheu 2-1

Stade Renard – UMS 1-0

YOSA – PWD 3-0

Le classement 

WhatsApp Image 2020-02-17 at 10.37.54.jpeg

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victor_Onana_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg

Victor Onana : « Quand le chef de l’État dit qu’il a créé cinq cent mille emplois, peut-être qu’il voulait dire de 1982 à 2020 »

CHANN

CHAN 2020 : Les chapeaux du tirage au sort de ce lundi 17 février dévoilé