Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), a un œil sur Célestin Ndjamen dont les relations avec le MRC semblent prendre du plomb dans l’aile.
Invité sur ABK, André Luther Meka a formulé que le RDPC est prêt faire rentrer Célestin Ndjamen dans ses rangs à condition que ce dernier présente publiquement des excuses au président national du parti et au peuple camerounais pour avoir été dans un projet « funeste » avec les ennemis du Cameroun : « Demandes pardon au président Paul Biya à qui tu as malhonnêtement porté plainte pour biens mal acquis à Paris. Le peuple camerounais n’a jamais pardonné cet affront contre leur président dont la modestie, la sobriété n’a d’égale que l’abbé Pierre », a-t-il suggéré sur ABK radio.
Il ajoute que Célestin Ndjamen as été dans le SDF et a vu le favoritisme, au MRC il a constaté la dictature de la pensée et « les projets funestes contre le peuple camerounais ». « Tu constates ce que moi j’ai compris depuis des lustres. La solution est évidente. Le RDPC est le seul parti du rassemblement, constant, et pérenne. Il respecte la diversité ethnique du Cameroun et œuvre pour le développement », a-t-il majoré.
Le RDPC, un parti politique ouvert à tous les Camerounais
Selon le membre du comité central du parti au pouvoir, « Le RDPC reçoit tous les camerounais capables de mettre leurs compétences pour les grandes opportunités. Notre président national est un président du pardon. N’a-t-il pas pardonné à son propre chasseur ? N’a-t-il pas pardonné Kamto lui-même en arrêtant les poursuites contre lui à la surprise générale ? N’a-t-il pas pardonné au coup d’État du 06 avril en signant l’armistice ? Il te pardonnera. Viens prendre la carte. Le RDPC est le parti du rassemblement », a poursuivi Luther Meka
Rappelons que depuis l’annonce du boycott des élections municipales et législatives du 9 février 2020 par le MRC, Ndjamen multiplie des sorties pour dénoncer cette décision. Il soutient que la stratégie de boycott est vide de sens : « Je persiste et je signe cette décision de ne pas participer aux élections est une erreur. L’erreur est humaine. (…) Je ne veux pas voir mon parti confiné dans l’opposition, je veux voir le RDPC dans l’opposition », a-t-il fulminé jeudi dernier sur STV.