in

Cameroun : Paul-Eric Kingue redevient Maire de Njombé-Penja

mini PEK

Neuf jours après le double scrutin municipal et législative le président du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) a été élu Maire de Njombe-Penja, a appris Lebledparle.com sur la page Facebook du nouvel élu municipal.


mini PEK
Paul Eric Kingué – capture photo

Le Re-nouveau Maire

Le directeur de campagne de Maurice Kamto à l’élection présidentielle de 2018 a obtenu 31 Voix contre 3 sur son concurrent. « Je viens d’être élu maire de Njombe-Penja…31 voix contre 3. Thanks papa God. PEK », a écrit l’ancien allié de Maurice Kamto.

Retour à la case communale et les ennuies judiciaires

En juillet 2007, il a été élu maire (RDPC, parti au pouvoir). Lors des émeutes de la faim, le chairman comme il se fait appelé dans la zone est arrêté février 2008, en même temps que Lapiro de Mbanga, aujourd’hui de regrettée mémoire et détenu à la prison centrale de New Bell, à Douala. Il a été condamné à six ans de prison ferme, en janvier 2009, pour pillage en bande et destruction, et à dix ans, le 14 janvier dernier, pour détournement de 1,4 million de F CFA (2 134 euros) de deniers publics. Il recouvrera la liberté en 2015 après plusieurs recours. C’est en juin 2017 que Paul Eric Kingué crée son parti, le Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (MPCN). Il y a quelques mois, il a promis de reprendre la Mairie et c’est chose faite aujourd’hui.

Pour approfondir :   Officiel : Cabral Libii lâche finalement Nkou Mvondo et annonce la création de son parti politique

Une deuxième prison pour Paul–Eric Kingué.

 Interpellé en janvier dernier dans le cadre des marches pacifiques du mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto, qui dénonce un hold-up électoral après la victoire de Paul Biya à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Cette autre incarcération à la prison centrale de Yaoundé, en compagnie de Maurice Kamto, Albert Ndjongang, Alain Fogué Tedom, le Général Valséro, Me Michelle Ndoki et bien d’autres forts visages du MRC et alliés.

Pour approfondir :   Yaoundé : un enfant décède suite à une violente bastonnade de ses parents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SalomonOlembe

Salomon Olembé : «J’espère que plus tard j’aurai un stade qui sera baptisé à mon nom»

FB IMG 1582036291217

Auguste de Xmaleya : « Moi je suis comme vous, je les vois à la télé, je n’ai pas d’informations »