in

JO 2020 : Nchout Ajara et toutes les stars de l’équipe convoquées pour le stage préparatoire

lionnes indomptables france22

Mercredi 19 février 2020, le sélectionneur des Lionnes indomptables Alain Djeumfa a rendu public la liste des 26 joueuses retenues pour le dernier stage préparatoire du match qui va opposer le Cameroun à la Zambie.


lionnes indomptables france22
Equipe du Cameroun féminine (c) Droits réservés

L’équipe nationale féminine de football du Cameroun est en bonne voie pour décrocher une place pour les prochains jeux olympiques à Tokyo.  Mais avant, il faudra mettre hors d’état de nuire l’obstacle zambien.

En effet,  Aboudi Onguene et ses copines vont affronter la Zambie dans le cadre de la 5e et dernière journée des éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Cette double confrontation aura lieu les 5 et 10 mars 2020. Pour cette échéance décisive, Alain Djeumfa a convoqué tous ses éléments importants.

Pour approfondir :   Lutte contre la déforestation : Greenpeace Afrique invite le gouvernement camerounais à annuler le projet Camvert avant la Cop 26

Ce match du 5e et dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020 est déterminant pour la qualification. Dans cette liste contrairement au stage précédent, on retrouve plusieurs cadres qui font leurs retours dans la tanière et notamment Nchout Njoya Ajara qui entend redémarrer la machine à belles performances après sa désillusion dans la course au Ballon d’Or africain.

Les autres pointures du football féminin national comme : Estelle Johnson, Aboudi Onguene, Ngog Yango, Nchout Njoya Ajara, Falone Meffomettou, Ngo Mbeleck. Des nouveaux visages aussi sont arrivés, à l’instar de Tchengang Mireille Vianelle (PSG) et Eliane Mambo Lamo (Estramadura) seront également présentes.

Pour approfondir :   Cameroun : Gaston Eloundou Essomba s'explique sur les coupures intempestives de l'énergie électrique à Yaoundé

Le stage se déroulera du 20 février au 4 mars 2020 à Yaoundé. Le match aller face à la Zambie aura lieu le 5 mars 2020 dans la capitale camerounaise et le retour en terre zambienne.

           

                          

  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Simeon Kuissu Dr

Siméon Kuissu : « Célestin Djamen étale au grand jour son ignorance de l’historique des luttes des peuples africains »

Ouzbez

Des Camerounais mis aux arrêts pour fabrication et détention de faux billets de dollars en Ouzbékistan