in

Christian Penda Ekoka : « Il faut être sectaire pour traiter Calibri Calibro de Sénégalais »

Penda Ekoka Christian CPE

Le président du Mouvement Agir et allié de Maurice Kamto se prononce sur le débat de la nationalité du commandant de la BAS qui fait les choux gras des réseaux sociaux depuis le début de cette semaine.


Penda Ekoka Christian CPE
Christian Penda Ekoka – capture photo

Calibri Calibro, sénégalais ou Camerounais ?

Abdoulaye Thiam alias Calibri Calibro, activiste ayant interpellé le président Emmanuel Macron, était l’invité d’Équinoxe TV. Il fait quelques révélations en occurrence celles de ses origines. Un débat est né dessus au point de diviser les camerounais.

Le point de vue de Christian Penda Ekoka

D’après l’économiste, le débat sur les origines du commandant de la BAS est puérile et sans objet pour le Citoyen camerounais en ce qui concerne ses aspirations profondes. « Il faut être irresponsable et sectaire pour traiter Calibri Calibro de Sénégalais et dire que le Cameroun est l’Afrique en miniature. Douala, le creuset du pays, s’est enrichi depuis toujours du brassage de tous les peuples d’Afrique… », écrit l’homme politique sur son compte twitter ce mercredi 26 février 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo manidem ca

Déclaration : Les upécistes demandent au gouvernement de mettre fin aux accords coloniaux qui lient le Cameroun à la France

Le 27 fevrier 2020

Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 27 février 2020