in

André Luther Meka : « Calibri Calibro était grincheux en France lorsqu’il interpelait Emmanuel Macron »

meka luther andree

L’affaire Calibrio-Macron au sujet du Cameroun le 22 février dernier n’a pas cessé de fait jaser sur l’espace public camerounais. Intervenant sur les ondes de la radio ABK ce mardi 3 mars 2020, André Luther Meka militant du parti au pouvoir est revenu sur cette actualité brulante.

meka luther andree
André Luther Meka (c) Droits réservés

André Luther MEKA, Communicant du RDPC et par ailleurs spécialiste en communication et sociologie, a tenté d’expliquer au micro de Luc Ngatcha, l’attitude de certains chefs d’État européens vis-à-vis de leurs homologues africains. Selon lui, lorsqu’un « chef d’État blanc » s’attaque frontalement à un chef d’état africain, « c’est généralement parce que le chef d’État africain veut afficher la souveraineté, l’indépendance de son pays », explique-t-il.

Il reconnait toutefois les liens qui lient le Cameroun à la France, non sans dénoncer le caractère « inconstant » de cette dernière. « La France est un pays ami du Cameroun. Mais j’ai l’impression que la France est une amie infidèle… Calibri Calibro était grincheux en France lorsqu’il interpelait Emmanuel MACRON », a-t-il soutenu.

L’élection du super maire dans la ville de Douala.

A la question de savoir qui succèdera Fritz Ntone Ntone au terme de l’élection des maires de ville qui se tiendra aujourd’hui, le militant de RDPC s’explique : « Le Dr Fritz Ntone Ntone a mis sur pied un programme d’espace vert sur les trottoirs. La CUD a goudronné les routes secondaires et y a mis des pavés. Douala 1er a véritablement un certain nombre de réalisations qui sont faites aujourd’hui ».

Pour approfondir :   Le Cameroun a la 20e puissance militaire en Afrique derrière l’Ethiopie et le Soudan selon Global Fire Power

Rappelons qu’au terme de l’élection des maires de ville qui se tient le 3 mars 2020, le poste de Délégué du gouvernement va disparaitre au profit des super-maires. Un maire de commune peut prendre part à l’élection, mais une fois élu, il perd cette première fonction.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sadi Rene Emmanuel

Cameroun : Encore des « allégations infondées » suite aux affrontements sanglants entre l’armée et les sécessionnistes au Nord-Ouest

sandra mc

Portrait : A la découverte de Sandra MC, le soleil qui se lève au Cameroun