in

Football : Un joueur sénégalais avoue avoir menti sur son âge comme 99% de ses compatriotes

Senegql

Un ancien joueur de l’équipe du Sénégal a tenu des propos indélicats qui présentent une mauvaise image du continent africain de manière générale, et de son pays en particulier.

Senegql
Sélection du Sénégal – capture photo

Guirane Ndaw a lancé la polémique avec ses dernières déclarations à propos de son véritable âge. L’ancien international sénégalais (35 ans) a tenu des propos choquants à propos de l’âge des joueurs sénégalais. 

«Comme tous les Sénégalais, j’ai diminué mon âge pour être professionnel. En Afrique, je ne dis même pas au Sénégal, le joueur qui ne diminue pas son âge ne pourra pas être professionnel. C’est une réalité qu’on le veuille ou non. Ce qui est sûr, c’est qu’au Sénégal, 99% des joueurs ont diminué leur âge. Le Sénégalais est en général très petit et s’il va en Europe à 20 ans, il verra que les jeune de 15 ans sont plus costauds que lui », a-t-il indiqué dans des propos accordés à GFM.

Pour approfondir :   Violences dans le football : L'Unisport du Haut-Nkam pénalisé pour les violences de ses supporters

Guirane Ndaw, passé par Lens, Sochaux ou encore Nantes, a été international sénégalais à 44 reprises. Ses propos ont fait couler beaucoup d’encre et de salive dans le pays des Lions de la Teranga et même au-delà.

Le monde du football africain s’indigne

Les paroles du footballeur à la retraite n’ont pas été appréciés par la plupart des observateurs du milieu footballistique continental. Ils estiment que si Ndaw a eu recours à de telles méthodes pour pouvoir espérer se hisser au haut niveau, ce n’est pas nécessairement le cas de tous ses compatriotes qu’il a décrédibilisé en mondovision. Selon Diomansy Kamara, le grand succès de l’ennemi de l’Afrique, c’est d’avoir corrompu les Africains eux-mêmes. Le consultant de Canal + Afrique d’ajouter sur son compte Facebook : «Pyromane qui incendie sa propre maison !! Guirane Ndaw … SHame on you».

 

Pour approfondir :   Normalisation à la FECAFOOT: Me Dieudonné Happi « Nous n’avons pas droit à l’erreur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maire Bertoua

Cameroun : Les tout premiers maires des villes de Yaoundé, Bertoua et Ebolowa sont connus

macron 8

France : Descendu par ses proches, Emmanuel Macron ne fait plus l’unanimité