Le maire de la ville de Maroua a finalement été élu ce 5 mars 2020 après 72 heures de travaux.
L’élection du maire de la vile de Maroua a été un accouchement difficile. C’est au terme de trois jours de travaux que le Dr Sali Babani, a été porté à la tête de la ville du Sahel.
Le candidat RDPC a été difficultueusement élu par les conseillers municipaux ce 5 mars 2020 à une heure tardive à l’issue de la suspension de la session de plein droit à deux reprises.
Agé de 50 ans, l’homme présidera aux destinées du chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord les cinq prochaines années.
En effet, l’élection du maire de Maroua n’a pas été facile. La session a été suspendue le 3 mars 2020 par Jean–Marc Ekoa Mbarga, préfet du département du Diamaré qui décriait les irrégularités survenues au cours du processus d’élections.
Le lendemain, la situation s’est davantage compliquée avec l’enregistrement de nouveaux candidats car, en plus du Dr Sali Babani du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) et Hamadou Amadou du Front pour le Salut national du Cameroun(FSNC) inscrits dès le premier jour, la liste s’est élargie avec deux autres candidats du RDPC à savoir Gadji Bouba et Halilou Bouba.
Puisqu’au terme d’un match, il faut absolument un vainqueur et un vaincu, le dévolu a été jeté sur le Dr Sali Babani qui vient combler la liste des 14 maires de villes inhérents aux communautés urbaines.