in

Yaoundé : le quartier Ahala envahi par les forces de maintien de l’ordre 

1287476073588

Les éléments de forces de maintien de l’ordre ont investi ce mercredi matin le quartier Ahala, situé à la sortie ouest de la capitale politique camerounaise, a appris lebledparle.com.

1287476073588
Image d’illustration (c) Droits réservés

Ce matin du 11 mars 2020, les populations du quartier Ahala, se sont réveillées de façon inhabituelle. Pour cause, elles sont encerclées par les éléments des forces de maintien de l’ordre.

Selon le journal EcoMatin qui relaie cette information, il s’agirait d’une rafle : « les policiers déployés dans le quartier passent au peigne fin les domiciles et même les lieux de commerce. On ignore ce qu’ils recherchent. Toujours est-il que les habitants sont confinés chez eux. Les passants quant à eux sont également interpellés, et fouillés » peut-on lire dans le journal d’Émile Fidieck.

Pour approfondir :   Paul Mahel : « Comment comprendre que notre parc automobile soit à 85% constitué de voitures de plus de 10 ans ? »

Des sources policières approchées par notre confrère indiquent que c’est une opération de routine, qu’elles font régulièrement. « Il est question de voir un peu si au sein des populations il n’est pas dissimulé des choses dangereuses pour la sécurité », confie un policier à EcoMatin.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Macron France

Attaques sanglantes de Galim et Bamenda : La France se prononce enfin !

CaptureDieudonne esso

Dieudonné Essomba : « Les prétendus patriotes, encouragés par des idéologues ont poussé le Gouvernement dans le marécage puant »