L’élan de compassion de l’homme de 35 ans lui a coûté la vie alors que ce dernier tentait de sauver une vie au quartier Jouvence à Yaoundé.
Selon les faits que retracent nos confrères de CRTV Web, la scène se déroule au quartier Jouvence, arrondissement de Yaoundé 3 département du Mfoundi.
En effet, c’est un homme de 35 ans qui est pris par un sentiment de compassion et de pitié pour une fillette de 5 ans tombée dans un puits ce 11 mars 2020.
Descendu pour sauver la vie à la jeune infortunée au fond du puits, le bienfaiteur n’en ressortira plus jamais vivant encore mois la petite fille.
Des sources rapportent que le trentenaire est parvenu à decendre dans ce puits d’une profondeur d’environ 25 mètres, s’est saisi de la fillette. Mais au moment de remonter à la surface, il n’y parvenait plus car les minutes qui s’égrenaient réduisaient son souffle jusqu’à ce que les deux sont restés coincés au fond de la fosse.
Lebledparle.com a également appris que la fosse n’avait plus été utilisée il y avait cinq ans. C’est donc le gaz qui s’y dégageait qui aurait étouffé les deux malheureux jusqu’à leur dernier soupir.
Les cris d’alerte des voisins ont permis aux sapeurs-pompiers de se rendre sur les lieux et de ne retirer de la fosse, hélas! que les deux corps inertes.
Un drame qui a plongé la population dans l’émoi et la consternation. Raison de plus de prendre des précautions pour ce qui est des puits d’eau aménagés dans les habitations pour que de telles désolations n’arrivent plus.