Après une réunion de crise tenue à l’immeuble étoile mardi, 17 mars 2020, le Premier ministre, chef du gouvernement a rendu public la Stratégie gouvernementale de riposte face à la pandémie de Coronavirus (COVID19), qui comporte 13 mésures, toutes saluées par l’avocat et homme politique Akere Muna.
Le Bâtonnier Akere Muna Tandeng souhaite que le gouvernement aille plus loin dans la riposte. « J’applaudis l’annonce du gouvernement d’entrer en force dans la guerre contre le COV19. Plus que jamais, nous sommes les gardiens de nos frères et sœurs. Nous devons passer de la réaction à ce qui s’est passé à la préparation de ce qui pourrait arriver. Que Dieu bénisse notre nation », a écrit l’Avocat sur son compte twitter.
Déclarée en décembre 2019 dans la Province de Wuhan en République populaire de Chine, une épidémie de coronavirus (COVID-19), 57 jours après a embrasé le monde causant au passage beaucoup de victimes. Au Cameroun, les sources officielles parlent 10 cas d’infection dont se sont soldées par la guérison. Plus de 70% de malades déjà guéris en Chine selon l’OMS.