in

Football-Coronavirus : Stéphane Mbia raconte comment il a vécu la pandémie en Chine

Stphane Mbiachine

Transféré au Shanghai Shenhua alors que la pandémie de Coronavirus était à son pic en chine, le joueur camerounais de 33 ans est passé par une importante période de confinement comme il l’a raconté aux journalistes de Bein Sports.

Stphane Mbiachine
Stéphane Mbia- DR

A peine arrivé dans son nouveau club le Shanghai Shenhua où il s’est engagé en janvier 2020, Stéphane Mbia a dû faire face à l’épidémie du Coronavirus qui envahissait la Chine depuis quelques semaines. L’épreuve de confinement à laquelle il a été contraint comme tous les habitants de l’empire du milieu a été naturellement éprouvante pour l’ancien capitaine des Lions Indomptables qui s’est récemment confié à Bein Sports sur le sujet.

Pour approfondir :   Coronavirus : Madeleine Tchuente défend son point de vue au sujet des chauves-souris (vidéo)

« Il y a eu un signal pour dire qu’il ne fallait plus sortir, car il y avait un virus qui circulait. Au bout d’une semaine, tout était fermé. Puis Shanghaï a décidé de nous emmener à Dubaï, car il y avait des instructions du gouvernement. On a fait notre préparation là-bas», Explique Mbia.

L’ancien marseillais invitent les habitants des pays touchés à prendre au sérieux les mesures prises par leurs gouvernements comme ce fut le cas en Chine.

« Il faut respecter les consignes données parce que le virus tue et il est très sérieux Maintenant, ça va mieux. Je m’apprête à aller à Shanghaï, tout est clean. La majorité des cas sont guéris. La Chine a le contrôle total du virus », a-t-il raconté.

Pour approfondir :   Stéphane Mbia a été présenté dans son nouveau club en D2 espagnole

Les autorités chinoises ont effet indiqué qu’il n’y a plus eu de nouveau cas à Wuhan, province de départ du virus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureDidiermbengdied

Camerounais décédé de Coronavirus en France : Sa sœur raconte les circonstances de sa mort (vidéo)

souley onoyiolo

Souley Onohiolo courroucé par la gestion du Covid-19 au Cameroun : « Est-ce qu’on est vraiment sérieux ou simplement maudit !»