in

Cameroun : Démenti au sujet de la mort de l’oncle de Mboma par coronavirus

unnamedMbomaa

Achille Essome Moukouri n’a pas été testé au coronavirus, a indiqué l’hôpital Laquintinie de Douala ce lundi.

unnamedMbomaa
Ptrick Mboma perd son oncle 

La mort du parent du footballeur Patrick Mboma n’est pas liée au covid-19 a fait savoir l’Hôpital Laquintinie de Douala ce lundi. Selon cette formation hospitalière, le regretté Achille Essome Moukouri souffrait « d’insuffisance cardiaque » et de « diabète ». Le démenti a été rapporté par Crtv Web.

{source }<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »und » dir= »ltr »><a href= »https://twitter.com/hashtag/coronavirus?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw »>#coronavirus</a> <a href= »https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw »>#Cameroun</a> <a href= »https://t.co/KSnA3kf8qE »>pic.twitter.com/KSnA3kf8qE</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href= »https://twitter.com/CRTV_web/status/1242072647107842048?ref_src=twsrc%5Etfw »>March 23, 2020</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>{/source }

Mboma et sa famille ont-ils mené le Cameroun en bateau ?

Ce matin, la nouvelle du décès de l’oncle du légendaire attaquant des Lions indomptables des suites d’une infection au Covid-19 s’est répandue telle une trainée de poudre sur les médias classiques et sociaux.

Pour approfondir :   Célestin Djamen demande à Paul Biya de décréter une journée de deuil national pour Ni John Fru Ndi

Patrick Mboma a lui-même annoncé la mort de son oncle sur son compte tweeter ce matin. Evoquant des informations reçues de la famille proche, l’ancien international camerounais a fait savoir que le défunt souffrait de covid-19. Un mal qu’il aurait contracté au contact de personnes revenues d’Europe comme nous l’écrivions dans un précédent article.

Ce décès, s’il est avéré qu’il est lié au Coronavirus, serait le premier à être porté à la connaissance de l’opinion à l’intérieur des frontières camerounaises, depuis la survenue de l’épidémie dans le pays le 6 mars 2020.

Pour approfondir :   Rémy Ngono : «Vous voulez que je danse parce que Biya a construit Japoma en 40 ans alors qu'Ahidjo a fait Mfandena en 8 mois ?»

Cinquante-six personnes souffrent de coronavirus au Cameroun. Le taux de prévalence connait une ascension rapide avec une vingtaine de cas signalés en 24h. Le ministère de la Santé appelle les populations à respecter les mesures édictées pour stopper la propagation du virus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureEtoa

Roger Etoa, médecin de Santé publique : « Attendons-nous donc au pire dans les jours à venir »

CaptureManoudamalach

Coronavirus : Manaouda Malachie appelle en urgence des renforts