La décision de l’archevêque métropolitain de Yaoundé fait suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus au Cameroun.
« Les célébrations liturgiques et particulièrement eucharistiques publiques sont à surseoir jus ’qu’à nouvel ordre », peut-on lire dans une lettre circulaire signée par Mgr Jean Mbarga ce 23 mars 2020.
Dans sa note, l’homme de Dieu souligne que les prières vont de poursuivre en ligne, dans les réseaux sociaux en l’absence en présentiel des fidèles.
Cette décision de l’archevêque de la capitale politique fait suite à la note du 18 mars 2020 portant application des mesures gouvernementales prises dans le cadre de la lutte contre le covid-19
Rappelons que le 17 mars dernier, Joseph Dion Nguté a tenu une réunion de crise dans ses services. Réunion interministérielle au cours de laquelle ont été arrêtées 13 mesures visant à éradiquer la pandémie.
Parmi ces mesures, l’interdiction d’un regroupement de plus de 50 personnes. Vu l’ambiance qu’on connait dans les églises lors des célébrations eucharistiques, Mgr Jean Mbarga a décidé d’y mettre une pause en attendant de voir l’évolution du coronavirus qui n’a de cesse d’archer à la vie des êtres chers et de multiplier les cas.
Manu Dibango, le célèbre saxophoniste camerounais vient d’être emporté par le terrible covid-19 ce 24 mars 2020 à Paris.