Les déboires conjugaux de l’artiste Lady Ponce continuent d’alimenter les réactions sur les réseaux sociaux. Dans ce sillage, Abdelaziz Moundé Njimbam, camerounais de la diaspora, analyste et activiste politique a écrit à la ponceuse nationale et compagnie.
Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la tribune.
A Lady Ponce Et Compagnie…
Pardon, organisez votre Olympia et après que ces milliers de Camerounais changent définitivement leur mentalité d’addiction aux histoires de jupons…On est FATIGUES ! » Ton caleçon fait quoi chez moi ? » était un tube, ne le transformez pas en hymne sur les réseaux sociaux !!!!
Pardon, organisez votre Olympia et ces milliers de Camerounais pourront se mobiliser autour du Coronavirus ; des vrais problèmes. Oui de ces médecins dont Lady Ponde parle dans une de ses chansons par exemple. Sinon, sachez-le : l’image du Cameroun est HUMILIEE par vos histoires !!!! Dégoutant, peu ragoutant. DE MAUVAIS GOUT, les amis !!!!
Pardon, organisez votre Olympia, car tout ce cinéma n’a rien à voir avec » l’amour « , mais du BUSINESS ! Prêts, usure, argent, Icccchhhhh !!!! Où est la musique, la virtuosité, l’art dans tout ça ? Ipppppekglé !!!!!!
Pardon, organisez votre Olympia et ces milliers de Camerounais nous laisseront tranquilles avec leurs bêtises de Bami Power et de Ekang suprême. C’est une HONTE de vivre cette atrocité en tant que défenseur de notre NATION et de tous nos patrimoines !
Pardon, organisez votre Olympia et après ces milliers de Camerounais se mobiliseront pour un Hommage mérité à ces Camerounais morts de Coronavirus et à notre Géant Manu Dibango. Voilà où l’on attend l’empathie, la solidarité et la grandeur des Camerounais et des Africains !
Prenez de la hauteur, gardez vos histoires de jupons pour votre couple, et occupez-vous de votre travail en studio….C’est mieux de chanter le ventre et le bas-ventre que de le vivre dans des directs sordides sur Facebook !
Ps : Quand Manu Dibango passait à l’Olympia, quand Bona y passe, est-ce que vous entendez les » dieu… » sur Facebook ? La presse et le public parlent d’art, de musique, de virtuosité. Prenez-en de la graine !!!
- A. Mounde Njimbam
Un Afro-Camerounais qui se contente d’écouter Lady POnce quand elle fait de la musique