Dans une vidéo qui fait la boucle sur les réseaux sociaux, le maire de la commune d’arrondissement de Njombé Penja déverse toute sa colère sur son ancien allié politique.
Son courroux serait en lien avec la dernière sortie de président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, demandant au chef de l’État de s’exprimer sur la pandémie du Covid-19 au Cameroun. Pour Paul Eric Kingué, il est un peu déplacé de penser qu’après Paul Biya, Maurice Kamto sera président : « Je ne pense pas que Kamto doive rêver que monsieur Biya meurt pour qu’il soit président. D’ailleurs rien ne lui dit qu’après la mort de Biya c’est lui qui sera président de la République », formule-t-il.
L’homme politique dans sa vidéo soutient que Maurice Kamto à la tête de ce pays n’est pas une bonne option, car, indique-t-il « le pays va se détruire ».
Il condamne par la suite, les militants du MRC qui selon lui, « passent leur temps à insulter, à être violents envers tout le monde ». Dans cette lancée, il fait savoir qu’ils « ont même qualifié Manu Dibango qui vient de mourir de Sardinard. Ils insultent tout le monde, ils ont insulté le cardinal Tumi… »
Cependant, Paul Eric Kingué met en garde les militants du MRC qui « aspirent diriger le pays » avec des comportements supra : « Si ce sont ces gars qui veulent gouverner ce pays, alors qu’ils sachent qu’ils vont nous trouver en route », prévient-il.
Lebledparle.com vous propose la vidéo de Paul Eric Kingué
https://www.youtube.com/watch?v=BflBIh1eEj4&t=8s