Après le MRC, le Popular action party (PAP) appelle Paul Biya à se prononcer sur le Covid-19 et entend saisir le Conseil constitutionnel pour constater la vacance ou non de la présidence de la République.
L’inaction du président de la République continue d’interpeller l’opposition. Après la déclaration de Maurice Kamto qui suscité l’ire des pontes du régime de Yaoundé, c’est au tour du PAP de monter au créneau pour fustiger le mutisme du locataire d’Etoudi.
La formation politique souhaite saisir le Conseil constitutionnel pour constater la vacance de Paul Biya et agir en conséquence. Le Bled Parle s’est procuré le communiqué et vous le dévoile entièrement.
Communiqué de presse
Le Parti de l’Action Populaire, le PAP, est très préoccupé par l’inaction du Président Paul Biya vis-à-vis des efforts de lutte contre la pandémie de COVID-19. Une telle inaction suscite plusieurs interrogations, notamment celle de savoir où est passé le Président de la République, sans y exclure une spéculation généralisée sur l’état de santé du Président et sa capacité à assumer réellement ses fonctions.
Pour définitivement mettre fin à de telles conjectures ou leur donner du crédit, le PAP entend saisir dans les jours à venir le Conseil Constitutionnel en vue d’une déclaration officielle sur la vacance (ou non) de la Présidence de la République du Cameroun; il est urgent d’atténuer le risque d’une catastrophe de grande ampleur pour le peuple camerounais.
Nous saisissons cette occasion pour encourager les Camerounais de bonne volonté à créer un fonds de solidarité destiné à lutter contre la redoutable pandémie de coronavirus. Nous rappelons également à chaque citoyen de continuer à respecter les précautions universelles relatives à toutes les formes de maladies infectieuses.
Le Président National du PAP, Njang Denis Tabe