Chers abonnés bonjour ! C’est un plaisir de vous retrouver ici tous les matins pour vous servir votre revue de presse. Ce jeudi 9 avril 2020, nous avons reçu très peu de journaux à notre rédaction. Toutefois, pour tenir à notre engagement, nous vous en proposons la quintessence.
Cameroon Tribune fait savoir dans sa publication de ce jeudi que les leaders des partis politiques sont « au front » pour combattre la pandémie du Covid-19. Ils sont sur les terrains pour, selon notre confrère, apporter leur appui aux populations, ceci sans distinction de chapelle politique.
Le quotidien l’Économie nous renseigne ce matin que les maires ont un rôle aussi « important » à jouer dans la lutte contre le coronavirus. Le journal de Thierry Ekoutti égraine quelques actions qui incombent aux chefs des exécutifs communaux susceptibles de ralentir la vitesse du virus dans le territoire camerounais.
Réalités Plus de Paul Ngouaré Kindi s’intéresse aux obsèques de l’homme d’affaire Victor Fotso. Pour ce journal, c’est la confusion totale depuis l’annonce du décès du patriarche. « Trop de supputations depuis deux semaines, trop de réunions préparatoires sans date fixe », fait remarquer le journal, qui ajoute que « tout le monde semble attendre les conseils d’Etoudi pour organiser les obsèques ».
On termine avec Mutations qui nous apprend ce matin que les communautés Bangyeli et Bantou ont attaqué en justice, un acte du chef de l’État relatif à l’autochtonie. Selon Mutations dans sa page 5, ce recours à la justice vise pour les communautés sus évoquées, à préserver leurs forêts qui seraient en voie d’être cédées à une société agro-industrielle.
C’est terminé pour ce matin chers abonnés. Merci de nous avoir visités. À demain pour la dernière sortie de la semaine !
{module Revue de presse sponsor}