Le seul lycée sélectionné occupe le 7ème rang selon le classement national des établissements aux examens de l’Office du baccalauréat du Cameroun(OBC) que sont le probatoire et le baccalauréat.
Dans un classement de dix meilleurs établissements scolaires de l’Office du baccalauréat du Cameroun(OBC) pour le compte de l’année scolaire 2019, seul le lycée technique et professionnel agricole de Yabassi sauve l’honneur de la marmaille des établissements secondaires publics, qu’ils soient d’ordre général ou technique.
L’établissement d’enseignement technique classé occupe d’ailleurs le 7ème rang tandis que le Collège Jean Tabi vient en première position suivi du Collège François-Xavier Vogt, tous deux situés à Yaoundé.
L’on constate également que la région du Littoral, notamment la ville de Douala, rafle la moitié des dix meilleurs établissements de l’OBC pour l’année précédente.
Le Littoral est talonné par le Centre, précisément la capitale politique Yaoundé qui compte trois établissements et enfin la région de l’Ouest qui s’illustre avec le collège polyvalent de l’Assomption de Bafoussam.
C’est dire que sur les dix meilleurs établissements recensés par l’OBC, neuf sont situés dans les chefs-lieux de trois régions distinctes. Et les sept autres alors ?