in

Accusé d’avoir levé les fonds aux élections législatives, Abel Elimbi Lobé répond et tacle le MRC

12801482 588659797951215 3133836456389307523 nabel

Absent sur la scène sociopolitique depuis son échec aux élections législatives du 9 février dernier, Abel Elimbi Lobé, retraité politique, s’est invité sur le débat relatif à la levée de fonds initiée par certains partis politiques et associations pour lutter contre la propagation du Covid-19.

12801482 588659797951215 3133836456389307523 nabel
Elimbi Lobe (c) Droits réservés

L’ancien militant du Social Democratic Front (SDF) sur sa page Facebook, s’en prend principalement à l’écrivain Maurice Djiongo qui estime qu’il a eu à lever les fonds pour sa campagne électorale sans être inquiété par le ministre de l’Administration territoriale.

L’homme politique avec subtilité, estime que la position de ce militant du MRC prendrait appui sur les résultats de la présidentielle du 7 octobre 2018, qui n’ont pas été favorables à cette formation politique qu’il qualifie de « diabolique » : « Maurice Djiongo il y a très longtemps que les lecteurs de tes démences savent que l’ethnofacisme a profondément troublé ta personnalité. Toutefois pour l’intérêt de tes frères et sœurs autoproclamés dynamiques, entreprenants, ethnie supérieure et que sais-je encore, j’annonce que le respect des recommandations bibliques préserve des faux pas que vous commettez notamment depuis l’élection présidentielle et le culte des crânes n’en fait pas autant. J’ai toujours dit aux Camerounais que le tribalisme et le suprématisme qui caractérisent une meute de soi-disant acteurs politiques de l’opposition qui n’ont d’existence que dans Facebook comme toi, feront apparaître dans l’échiquier politique de notre pays, des imbéciles qui perdront à coup sûr l’opposition en l’embarquant dans des voies sans issue. Les errements de votre diabolique parti politique en sont, chaque jour qui passe, depuis l’élection présidentielle, une preuve tangible », soutient-il.

Pour approfondir :   Quatre jeunes garçons pris en flagrant délit d'homosexualité dans la région de l’Ouest

Dans le prolongement de son propos, l’ancien candidat aux élections législatives dans le Wouri-Centre justifie sa levée de fonds, non sans se targuer de son apport au parti politique qui l’a investi : « J’ai fait appel à la générosité de mes amis politiques pour financer ma campagne électorale. J’ai obtenu de nombreux dons et j’ai été aux élections législatives, j’ai obtenu 12,29% des suffrages valablement exprimés dans ma circonscription électorale : ce résultat a valu le remboursement par le Trésor public des trois millions de francs de caution que mes colistiers et moi-même avons versés et le MEC qui nous a investis à, pour la première fois de son existence, accédée au financement public pour le fonctionnement des partis politiques pour cinq ans ».

Abel Elimbi pour conclure, rassure son interlocuteur sur ses connaissances des textes qui régissent le Cameroun « Si tu as qualité, saisis un tribunal, mais en attendant, toi-même et tous les débiles de votre secte prenez acte que des acteurs politiques comme moi et d’autres encore connaissent les lois de ce pays et leurs droits bien plus qu’une horde d’avocats sophistes incultes dirigés par un capacitaire en droit à la compétence d’agrégé fort douteuse ».

Rappelons que cette sortie est liée au recent communiqué de Paul Atanga Nji, demandant à certains partis politiques et associations engagés dans la collecte des fonds pour la lutte contre le Covid-19, a suspendre leurs activités. 

Pour approfondir :   Hugo Broos : « Je ne veux pas quitter le Cameroun… Oubliez mon départ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Roundup

Cameroun : Roundup de l’actualité hebdomadaire

corona virus

Tribune : Le Cameroun est mal Coroparti