C’est un message de réconfort que le patron de la Fécafoot adresse aux professionnels du football toutes catégories et sexes confondus en rapport avec le coronavirus.
Le coronavirus est une pandémie qui n’épargne personne. Depuis la survenue de la maladie en décembre 2019 et particulièrement au Cameroun le 6 mars 2020, tout se meurt. Les activités vont au ralenti, l’économie prend un coup et ce ne sont pas les footballeurs et footballeuses camerounais qui pourraient en être épargnés. Ce qui devient une situation difficile à gérer du point de vue psychologique.
Dans ce contexte marqué par les mesures de confinement de par le monde, le président de la Fécafoot adresse une lettre de réconfort aux siens : « Je vous adresse au nom du comité exécutif, le réconfort de la Fécafoot et de l’ensemble des acteurs réunis dans la grande famille du football camerounais », a écrit le patron de l’instance faitière du football camerounais.
Dans le cadre de la lutte contre la fameuse pandémie, Seidou Mbombo Njoya réitère à ses compatriotes, le respect des mesures de riposte telles recommandées que par les instances compétentes : « Je vous invite surtout à ne point abandonner les gestes barrières contre le covid-19 édictées par l’OMS et les autorités sanitaires de votre pays de résidence », a-t-il rappelé.