L’international ivoirien a fait ses révélations dans le cadre d’un direct sur Instagram organisé par le site officiel de la FIFA (Fédération internationale du football association).

Le célèbre milieu de terrain de l’équipe des Eléphants de la Côte d’Ivoire a dévoilé les noms de cinq meilleurs joueurs avec lesquels il a fait chemin jusqu’ici.
L’on se serait attendu à ce que le joueur de Qingdao Huanghai Football Club cite parmi ces joueurs, son compatriote et ancien capitaine Didier Drogba.
Que non ! Les cinq légendes sont plutôt celles qu’il a côtoyées au club espagnol FC Barcelone entre 2007 et 2010.
Un seul Africain en fait partie. Il s’agit du quadruple ballon d’Or africain l’attaquant Samuel Eto’o Fils. Un autre nom est celui de l’incontournable argentin Lionel Messi, les Espagnols Xavi Hernandez et Andrés Iniesta puis l’attaquant Français Thierry Henry.
Evocation du palmarès
Soulignons que le choix du natif de Bouaké n’a certainement pas été fortuit au vu du riche palmarès de ceux qu’ils ceux qui bénéficient de sa reconnaissance et dont Lebledparle.com ne peut énumérer de manière exhaustive.
Tenez néanmoins, Samuel Eto’o Fils, quatre fois ballon d’Or africain, trophée du Pichichi en 2006. Il a aussi reçu plusieurs fois le prix CAF du XI Africain.
Pour sa part, Lionel Messi est trois fois soulier d’Or européen, plusieurs fois meilleur joueur FIFA et UEFA, Ballon d’Or.
Andrés Iniesta quant à lui a été élu meilleur joueur UEFA en 2012 tandis que Xavi Hernandez est huit fois champion d’Espagne et trois fois vainqueur de la coupe d’Espagne.