Me Emmanuel Simh du MRC dément une information qui circule sur la toile, stipulant que Maurice Kamto, leader du MRC, serait atteint du Coronavirus et se trouve actuellement interné à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé.
Maurice Kamto est très bien portant, et se trouve en ce moment à sa résidence, il respecte scrupuleusement les mesures ripostes contre le Coronavirus. C’est un fake news qui relevé de la manipulation. « Bonjour ! Cette information est purement et simplement fausse, créée certainement dans le but de détourner les camerounais des objectifs républicains du parti. Le président Kamto se porte bien ! », a écrit l’Avocat au barreau du Cameroun, homme politique -3e Vice-président du MRC, en réponse à un internaute qui lui a posé la question de savoir réellement si son président est mort.
Le cadre du MRC toujours en guise de réponse a également dit que les instances du parti en charge de ce type de sujet doit apporter de manière formelle le démenti dessus. Allusion certainement faite au porte-parole de Maurice Kamto ou au Secrétaire national à la communication du parti.