in

Coronavirus : Le MRC demande à Manaouda Malachie de faire des tests sur ses militants détenus à Kondengui

CaptureKamtooto

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), est inquiet pour ses militants incarcérés à la prison centrale de Kondengui à la suite de propagation des nouvelles faisant état de la présence du Covid-19 en ces lieux.


CaptureKamtooto
Maurice Kamto-Capture photo

Dans une correspondance adressée le 14 avril 2020 par le parti de Maurice Kamto au ministre de la Santé publique, le MRC souhaite que ses militants passent au Corona test pour déterminer s’ils sont atteints ou pas par la pandémie.

Selon plusieurs sources proches de cette formation politique, certains militants en détention dans le principal centre pénitencier de la capitale camerounaise présentent des signes de Coronavirus.

Pour approfondir :   Covid-19 : Un nouveau symptôme qui inquiète les scientifiques

Les manifestations à Kondengui

Après des rumeurs annonçant le décès de quatre détenus des suites de Covid-19 à la prison de Kondengui, de nombreux détenus ont manifesté hier pour revendiquer de meilleures conditions, leur permettant d’etre mieux protéger contre le virus.

Selon une source sur place on a  observé hier, une forte présence des militaires autour de la prison. Il s’agissait principalement des éléments du Groupement Spécial d’Opérations (Gso). Pas encore de communication gouvernementale sur le sujet, ni une mise au point du ministre de la justice. De nombreuses voix s’élèvent tout de même pour appeler au décongestionnement des centres pénitenciers comme l’a préconisé l’OMS.

Pour approfondir :   Une biochimiste camerounaise propose quelques recettes africaines qui lutteraient contre le Covid-19

WhatsApp Image 2020-04-14 at 18.14.11 (1).jpeg

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureMbombog

Mbombog Mbengan menace d’attaquer mystiquement l’auteur, si Flora Ze a été empoissonnée

Mael Rav 2

Cameroun : Après la mort de Flora Ze, une autre journaliste d’Equinoxe TV échappe au pire