La vidéo qui s’est répandue comme une trainée de poudre aux dernières heures de ce mardi 14 avril 2020 montre le Grand Barack réprimandé par les forces de l’Ordre.
La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre l’auteur du titre « Gouter ça » aux prises avec un élément de la police judiciaire tandis que son collègue et un homme en civil essaient de le calmer mais en vain. Il faut à tout prix embarquer le Grand Barack.
Visiblement, pour violation des consignes gouvernementales. Grand Barack n’a pas acheté pour le porter, le masque facial.
Après s’être expliqué sans être compris qu’il n’était pas en possession de l’argent pour s’acheter un cache-nez à l’instant , l’auteur de la célèbre phrase « Je ne savais pas que c’est comme ça qu’il allait faire » lâche dans le ton qui lui est reconnu : « Emmène-moi alors !».
Les spectateurs filment la scène grâce à leur smartphone. Le policier amène finalement l’homme du buzz malgré les arguments avancés et les supplications faits à son endroit.
Notons que le port obligatoire du masque de protection faciale a pris effet au Cameroun le lundi 13 avril 2020 sous ordre du Premier ministre chef du gouvernement.
Joseph Dion Nguté précisait que les contrevenants à cette mesure de lutte contre le coronavirus s’exposaient à la loi en vigueur.
L’inculpé de ce jour avait pourtant annoncé sur sa page Facebook il y a quelques jours qu’il offrait la somme de 50 000 FCFA au gouvernement comme contribution personnelle au fonds spécial de solidarité nationale lancé par le président Paul Biya pour la risposte contre le Coid-19.