Le ministre des Finances à rendu officielles les informations relatives aux conditions de versements de l’aide financière dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au Cameroun.
Selon Louis Paul Motazé, l’apport financier individuel dans le cadre de la lutte contre le covid-19 peut se faire de plusieurs manières : « en numéraire, par chèque bancaire ou par virement ». Les volontaires peuvent aussi procéder par le guichet des postes comptables du Trésor à la trésorerie générale.
Mieux encore, auprès des perceptions des missions diplomatiques au compte N°470542 dont l’intitulé est « Fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le coronavirus ».
Le membre du gouvernement a également mis à la disposition du public le compte N°80005725011/73 ouvert dans les livres comptables de la Bgfi.
Rappelons que le Fonds spécial de solidarité nationale est une initiative du chef de l’Etat créée le 31 mars 2020 dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19 qui a élu domicile au pays depuis le 6 mars de cette même année.
Ledit fonds avait pour fond un milliard de FCFA défalqué par l’initiateur. Un montant qui croit au fil des jours grâce à la générosité des Camerounais de tous bords.