Les chiffres actuels de la pandémie du covid-19 au Cameroun ont été dévoilés par le Dr Manaouda Malachie à l’Assemblée nationale le 16 avril 2020.
922 personnes infectées au coronavirus, 154 guéries et 22 morts ; c’est le bilan qu’a communiqué le ministre de la Santé publique devant les membres de la chambre basse du parlement ce 16 avril 2020.
Le constat est clair ; le nombre de cas infectés augmente au fil des jours, le nombre de morts aussi mémé si le chiffre des personnes qui ont recouvré la santé n’est pas à négliger.
La lutte contre la pandémie quant à elle s’intensifie. Le 13 avril 2020, la généralisation du port du masque de protection faciale a été effective sur l’ensemble du territoire national.
Ce 16 avril encore, le président de la République a pris trois résolution : « La reconduction pour 15 jours supplémentaires des mesures édictées le 17 mars dernier, la reprise des cours le 1er juin 2020, à titre indicatif, la finalisation de l’étude d’impact du covid-19 sur l’économie nationale », a décidé le chef de l’Etat par l’entremise du Premier ministre Joseph Dion Nguté.
Une preuve que le covid-19 est une pandémie à prendre davantage au sérieux vu les ravages qu’il cause.