L’international camerounais devrait quitter l’Ajax Amsterdam cet aidé pour un club européen plus huppé, avec à la clé un transfert record pour un gardien de but africain.
André Onana a la cote sur le vieux continent. Le portier camerounais multiplie les prestations convaincantes avec l’Ajax, et ce depuis plusieurs saisons déjà. Pas étonnant donc que les prétendants se bousculent au portillon pour l’accueillir la saison prochaine. Ainsi, le PSG et le FC Barcelone conservent un œil attentif sur la situation du joueur de 24 ans. Et si on se fie aux informations récentes sur l’avenir du joueur passé par le Fundes sport Academy, il n’a toujours pas fait le choix de sa future destination.
«C’est difficile à dire parce qu’avec le FC Barcelone, je suis toujours en très bons rapports avec le président, les entraîneurs. Comme je l’ai dit plus tôt, le Barça c’est ma maison. Si je dois rentrer, je rentrerai. Mais aujourd’hui, nous en sommes encore loin. Je suis le gardien de l’Ajax et on verra ce qu’il va se passer en fin de saison. (…) Moi, je m’occupe uniquement de la partie avec ballon, de ce qui se passe au stade. Le reste, ce sont mes agents qui gèrent », a-t-il dit au journaliste de Canal + Malick Traoré dans un récent entretien relayé sur Twitter.
L’Ajax fixe le prix
Pour s’attacher les services d’André Onana, les différents prétendants savent désormais à quoi s’en tenir. Selon les informations du Telegraph, l’Ajax aurait fixé le prix de son dernier rempart. La formation néerlandaise attend ainsi 35 millions d’euros pour céder son joueur. En plus du Barça et du PSG, Chelsea serait aussi sur le coup. Kepa Arrizabalaga, l’actuel gardien numéro un du club, n’aurait pas encore totalement convaincu les Blues.
Au regard des sommes exorbitantes dépensées aujourd’hui sur le marché des transferts, on peut affirmer de manière péremptoire qu’Onana est vendu à un prix abordable. Cependant, cela ferait de lui, le gardien africain le plus cher de l’histoire.