in

Covid-19 : Un nouveau symptôme qui inquiète les scientifiques

covid 19 4908692 960 720

La pandémie du Coronavirus a pris le monde entier de court, cette pathologie, d’une ampleur inégalée a mis à genoux le système sanitaire mondial. Tous les pays du monde sont dépassés par la force de frappe du Covid-19 qui a fait de nombreux ravages, plus d’un million de personnes à travers le monde sont contaminés par le Coronavirus et le nombre total de décès ne fait qu’augmenter. Toute la communauté scientifique s’est rassemblée pour essayer de mettre au point un remède ou un vaccin efficace, mais la tâche s’avère compliquée à cause de la capacité de mutation du Covid-19.

 

covid 19 4908692 960 720
Covid-19 (c) Droits Réservés

Les principaux symptômes du Coronavirus ont fait l’objet d’une large sensibilisation au niveau mondial: toux, éternuement, fortes fièvres… Cependant, au fur et à mesure, le virus a muté et il a acquis de nouvelles capacités ce qui rend difficile son étude. Plusieurs médecins ont alerté sur le fait que le Covid-19 pourrait engendrer d’autres symptômes insoupçonnés. En effet, des médecins de la ville de New York (ville fortement impactée par le coronavirus) qui ont pris en charge des malades du Covid-19 ont constaté chez ces derniers une confusion importante et une perte de repères.

Pour approfondir :   Chine : Le camerounais atteint du Coronavirus trouve la guérison

Que nous réserve encore le Covid-19 ?

D’après les informations du site lefigaro.fr, dEes médecins se sont rendus compte que leurs patients atteints du Coronavirus, en plus de présenter les symptômes classiques éprouvaient de la confusion, au point de ne pas savoir où ils sont, ni qu’elle n’est l’année actuelle. Ces confusions peuvent souvent être liées à un manque d’oxygène dans le sang, cependant, ce symptôme particulier peut s’aggraver chez certains patients. Pour les scientifiques, il se pourrait bien que le Covid-19 ait un lourd impact sur le cerveau et le système nerveux. Ainsi, des études conduites par d’éminents spécialistes et publier dans la revue de l’Association de médecine américaine (Jama) ont montré que 36% de 214 patients chinois avaient des symptômes neurologiques, allant de la perte d’odorat à des douleurs nerveuses, et jusqu’à des crises convulsives et des accidents vasculaires cérébraux (AVC). Le Covid-19 n’a pas encore fini de nous montrer toutes ses capacités de nuisance et nous ne devons pas baisser la garde car nul se sait quand est-ce que la pandémie sera maîtrisée.

Pour approfondir :   Chronique Mutations : Le soldat Malachie Manaouda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

biya paul v

Lutte contre le Covid-19 : Paul Biya donne 5,5 millions à chacune des 360 communes d’arrondissements

flag patriotism city democracy administration usa thumbnail

USA : Les habitants sont à bout, ils ne veulent plus entendre parler de confinement