Dans une publication sur son compte twitter, le président national du parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) se félicite de la progression historique de son parti politique après les dernières élections municipales et législatives du février 2020.
Au lendemain des municipales et législatives 2020, le parti dirigé par Cabral Libii a gagné cinq sièges de député à l’assemblée nationale et 3 mairies. « Je rends Grâce à Dieu. C’est historique! Porter une dynamique et gagner en 3 ans des Mairies et des sièges de Députés, sans être un transfuge de l’UNC, du RDPC, du Gouvernement ou du système. Le PCRN est 3eme force politique nationale, après le RDPC et l’UNDP », écrit Cabral Libii.
Certains camerounais pensent que le député à l’assemblée nationale du Cameroun pour le compte du PCRN, veut en filigrane dire que son parti politique a pris une longueur d’avance sur le MRC qui n’a pas participé aux élections et le SDF qui a dégringolé à l’issue du double scrutin local à travers une moisson faible, cinq députés et quatre mairies.