in

Yaoundé : le nombre d’infectés au Covid-19 à la prison centrale de Kondengui explose

kondengui 592x296 1563865774

La pandémie du coronavirus au Cameroun fait de plus en plus son lit à la prison centrale de Kondengui a appris Lebledparle.com d’une journaliste spécialisée des questions de santé.


kondengui 592x296 1563865774
Prison de Kondengui – DR

D’après Olive Atangana, journaliste au journal l’œil du Sahel et promotrice d’un blog éponyme informe les camerounais que 13 personnes sont infectées du virus corona, après un test sur 20 personnes. « La prison Centrale de Kondengui infectée au Coronavirus. 13 cas sur 20 testés positifs après les émeutes du 13 avril. Ils st actuellement en isolement dans la salle des mineurs. L’urgence de désinfecter ce pénitencier qui compte plus de 4000 détenus », écrit-elle sur twitter.

Pour approfondir :   Ebolowa : Un prêtre suspendu pour avoir déserté le presbytère pour aller habiter au quartier

La liste des bénéficiaires de la mesure du président Paul Biya n’a toujours pas été bouclée.

dans un contexte marqué par la propagation de la pandémie du Coronavirus   qui a déjà fait 42 morts au Cameroun, le 15 avril 2020, le président de la République Paul Biya a signé un décret portant commutation et remise de peines en faveur des prisonniers.

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute a signé ce lundi 20 avril 2020, un arrêté portant création des centres de santé spéciaux pour la prise en charge des personnes atteintes de Covid-19. Les 5 villes qui seront bénéficiaires desdits centres sont : Yaoundé, Douala, Garoua, Limbé et Bafoussam.

Pour approfondir :   Maurice Kamto à Douala : « Jusqu’à mon dernier souffle, je me battrai pour que ce qui nous a été volé nous soit restitué »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christophe Guilhou

Christian Penda Ekoka : « Il faut craindre que M. Guilhou ne se soit prêté à une farce de mauvais goût »

Serge Alain Godong

Cameroun : Un journaliste, guéri de Covid-19 fait des révélations graves sur le système de riposte