Le président Donald Trump menace de détruire tous les bateaux iraniens qui menaceraient les navires de l’US Navy dans le golfe Persique près du Koweït.
« J’ai donné l’ordre à l’US Navy d’abattre et de détruire toute embarcation iranienne qui harcèlerait nos navires en mer ». C’est l’annonce faite par Donald Trump sur Tweeter en réponse aux menaces des vedettes iraniennes près de Koweit.
Il y a une semaine, le Pentagone accusait déjà Téhéran de « manœuvres dangereuses » en mer où Onze vedettes rapides des Gardiens de la révolution ont approché à plusieurs reprises les navires américains, « à distance extrêmement rapprochée et à grande vitesse ».
Les responsables iraniens ont d’abord nié les faits, avant d’indiquer qu’il s’agissait d’une manigance donnée par les Etats-Unis qui emmène un trouble dans ces eaux.
Téhéran de son côté, accuse l’US Navy de s’être illustrée par son « comportement non professionnel » dans le Golfe persique et d’avoir bloqué le passage début avril à un navire iranien.