in

Démenti : Le ministre de la défense n’a pas mis aux arrêts un capitaine de l’armée

joseph beti assomo

Le ministère de la défense à travers son Chef de division de la communication dément l’information selon laquelle un certain Capitaine Jacques Tchenem Valkossa, en service au 4ème BIR amphibie serait mis aux arrêts.


joseph beti assomo
Joseph Beti Assomo (c) droits reservés

Cette information est erronée selon le capitaine de Frégate, Cyrille Serge Atonfack Guemo. Bien plus, cela participe de la désinformation. « Cette information complètement erronée, qui dénote d’une énième tentative de déstabilisation portée par les ennemis de la République aux desseins noirs, est par conséquent vouée, tout comme les précédentes, à un échec cuisant », a écrit le Chef Division de la Communication du Mindef.

Cette personne et cette unité n’existent pas au sein de l’armée camerounaise. « Le supposé Capitaine Valkossa Tchenem est inconnu des effectifs des Forces de Défense. De même que l’Unité à laquelle il est sensé appartenir, le 4ème Bataillon d’Intervention Rapide amphibie, qui n’existe que dans les lubies de ces créateurs de fake news », poursuit-il.

Lebledparle.com vous propose l’intégralité du démenti.

FORCES DE DÉFENSE CAMEROUNAISES : NON À LA DÉSINFORMATION

Depuis quelques heures un conglomérat d’individus mal intentionnés distille sur la blogosphère l’information selon laquelle un Officier des Forces de Défense, notamment le Capitaine Jacques Tchenem Valkossa, en service au 4ème Bataillon d’Intervention Rapide amphibie serait mis aux arrêts sur ordres du Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense, pour avoir dirigé une équipe de sept soldats qui auraient décapité un civil et ôté la vie à une femme et ses trois enfants.

Il n’en est rien. Absolument rien.

Cette information complètement erronée, qui dénote d’une énième tentative de déstabilisation portée par les ennemis de la République aux desseins noirs, est par conséquent vouée, tout comme les précédentes, à un échec cuisant.

Le supposé Capitaine Valkossa Tchenem est inconnu des effectifs des Forces de Défense. De même que l’Unité à laquelle il est sensé appartenir, le 4ème Bataillon d’Intervention Rapide amphibie, qui n’existe que dans les lubies de ces créateurs de fake news.

Outre leurs missions régaliennes, les Forces de Défense et de Sécurité sont fortement engagées dans la lutte contre le COVID-19, aux côtés du Ministère de la Santé Publique ainsi que des autres entités étatiques concernées par cette pandémie mondiale, pour le bien de nos vaillantes populations.

En s’essayant à cette tentative de manipulation abjecte et puérile de l’opinion publique, les instigateurs de cette communication haineuse participent certainement de la vaste campagne organisée par les détracteurs de la République, qui s’attaquent en même temps aussi bien au moral de la troupe qu’aux symboles de l’État, qu’à celles et ceux qui le représentent.

Les femmes et hommes des Forces de Défense vaquent sereinement à leurs occupations quotidiennes, avec dévouement, honneur et Fidélité, et attendent les prochaines balivernes qui vont continuer de pleuvoir avec sérénité et sourire en coin. /-

Le Capitaine de Frégate

Cyrille Serge ATONFACK GUEMO

Chef Division de la Communication

Ministère de la Défense


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74644899illus

Cameroun : Les trois régions septentrionales menacent de lâcher Paul Biya

Yondo Black Me

Affaire Fonds Survie-Cameroun : Me Yondo Black répond à Paul Atanga Nji