Selon le directeur général du Canon de Yaoundé, il réagit ainsi parce que l’UMS de LOUM qui l’avait recruté à l’intersaison passée ne veut pas lui délibérer sa libéreration.
On a peut-être frôlé la tragédie vendredi soir à Yaoundé. Le Directeur Général du Canon Sportif de Yaoundé annonce ce samedi que le gardien de buts Jean Effala Komguep, 22 ans, a tenté de mettre fin à ses jours.Soleil Nyassa s’est ainsi exprimé sur les antennes de deux radios Amplitude Fm à Yaoundé et Radio Sport Info, émettant de Douala. Il a rapporté que l’ancien portier de Coton Sport de Garoua a avalé une dose de comprimés.
«C’est sa sœur qui a forcé la porte de sa chambre et l’a trouvé inerte», rapporte le dirigeant du Kpwa-Kum. Pour lui, le jeune footballeur a voulu se supprimer parce que le président d’UMS de Loum (Pierre Kwemo) qui l’avait recruté à l’intersaison passée ne veut pas lui délivrer sa libération alors qu’il a rejoint Canon de Yaoundé depuis six mois.
L’état de santé du joueur se serait légèrement amélioré selon Soleil Nyassa. D’autres informations, plus alarmantes, font savoir qu’Effala Komguep «est entre la vie et la mort».