in

Cameroun : L’armée neutralise une quinzaine de séparatistes à Bafut au Nord-Ouest

Cam Arme

Selon les informations diffusées au poste national de la CRTV, l’opération des forces armées a durée cinq jours avec un important bilan du camp adverse.

Cam Arme
L’armée de la Nation au front (c) Droits réservés

 L’arrondissement de Bafut dans le département de la Mezam, région du Nord-Ouest était devenu le fief des combattants séparatistes depuis plusieurs mois.

Au cours de cette semaine qui s’achève, 300 éléments de l’armée de la Nation ont effectué une opération de « nettoyage » à une soixantaine de kilomètres de Bamenda au Nord-Ouest.

Au terme de l’opération offensive de l’armée, le camp des séparatistes a essuyé un lourd bilan : une quinzaine de ambazoniens neutralisés, la destruction d’une base logistique, la récupération des munitions de tous calibres, les moyens de communications avec chargeurs, a appris Lebledparle.com du poste national ce 1er mai 2020.

Pour approfondir :   Cameroun : voici les épouses des huit concurrents de Paul Biya à la présidentielle 2018

Après la mission, la troupe a présenté les outils de communications et le matériel de guerre récupéré au Général de brigade Nka Valère, commandant de la région interarmées N°5 qu’accompagnait son homologue de la gendarmerie Eko Ngwesse Divine Noko.

Le Général a félicité les éléments pour la bravoure de l’opération menée et a dit la détermination des forces de défense à lessiver cette zone de Bafut de toute présence sécessionniste : « Bafut doit être complètement nettoyée. On ne peut pas accepter d’avoir des infrastructures telles que l’aéroport ici et vivre avec les ambazoniens tout autour », a-t-il déclaré au microphone de la Crtv.

Pour approfondir :   14 milliards alloués aux communes pour l'aménagement de leurs routes en 2024

Notons que c’est depuis 2016 que les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest subissent les assauts des actes des séparatistes qui rencontrent au passage la riposte de l’armée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamto Camer

Cameroun : Boudée par le Minsanté, l’association Survie-Cameroon Survival Initiative s’allie à Mgr Samuel Kleda

CaptureEricYondou

Etienne Youte Kinkoue : La pépite Franco-camerounaise dont L’inter Milan souhaite sceller l’avenir