in

Cameroun : La revue de presse de ce lundi 4 mai 2020

Le 4 mai 2020

Chers abonnés bonjour ! Bienvenus à la revue de presse édition de ce lundi 4 mai 2020. Malgré la grève annoncée par la grande majorité des directeurs de publication, quelques titres sont arrivés à notre rédaction. On y traite les mesures de déconfinement décidées par le président de la République.

Le 4 mai 2020
Quelque Unes en kiosque ce matin (c) Droits réservés

Le quotidien à capitaux publics revient ce lundi sur l’ensemble de ces 19 mesures du chef de l’État pour relancer l’activité économique au Cameroun. L’on apprend avec notre confrère que les pouvoirs publics vont soutenir les trésoreries des entreprises à travers l’allocation d’une enveloppe de 25 milliards de FCFA. L’ensemble de ces mesures est à retrouver dans les colonnes de Cameroon Tribune.

Émergence en kiosque ce matin estime qu’en décident d’alléger les mesures de restrictions imposer pour limiter la propagation du Covid-19, Paul Biya « envoie les Camerounais à la mort ».

Pour Le Jour de ce jour, le gouvernement, s’adressant aux Camerounais, leur déclaré : « Allez, multipliez vos virus ».

Alors que le Cameroun attend 110 milliards du FMI pour financer son plan de riposte contre le coronavirus, Défis Actuels en kiosque ce matin nous apprend que le Conseil d’Administration de l’Institution va une fois de plus examiner ce lundi 4 mai 2020, la demande du pays de Paul Biya.

EcoMatin de ce matin signale une éventuelle dévaluation. Selon le journal d’Émile Fidieck, le Banque centrale, dans son dernier rapport de politique monétaire, envisage la diminution des recettes pétrolières et non pétrolières des pays de la CEMAC, l’augmentation des dépenses publiques ainsi que la détérioration des réserves monétaires causées par la crise sanitaire actuelle.

Pour approfondir :   Le directeur général d’Afriland First Bank RDC est mort

Très chers abonnés, pour des raisons de revendication, le reste de vos quotidiens ne paraitront pas ce matin. Prenons rendez-vous demain pour une autre revue de presse, peut-être plus fournie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UNFPA

Covid-19 : Projections clés du FNUAP pour la préservation de la santé et des droits de la femme et de la jeune fille

CMR RCA

La Minusca met fin à sa décision interdisant l’entrée des transporteurs camerounais en RCA