in

TIC : Les étudiants de la FGI organisent les «INFINITY High-Tech days » le 22 novembre à Douala

Affiche Infinity
INFINITY High-Tech days à Douala

Affiche Infinity

L’association Infinity Space, de la faculté de Génie Industriel (FGI) de l’Université de Douala, organise le 22 novembre 2014, les  »Infinity high-tech days » à la FGI

, une journée de rencontres et d’échanges sur les questions liées aux technologies, entre étudiants et professionnels.

Le Cameroun n’offre pas encore assez de plates-formes aux étudiants pour un partage d’expérience de terrain, de valorisation et de démonstration de leurs qualités intrinsèques entre autres. C’est dans ce sens qu’Infinty Space, jeune association d’étudiants dynamiques, concevant et réalisant des projets au moyen de technologies nouvelles, souhaite réaliser une véritable plateforme  »Made In Cameroon ».

Sous le thème « Un Etudiant/ Un Projet/ Un Entrepreneur », cette autre édition a but de favoriser l’innovation par les échanges croisés ; valoriser les réalisations, et initiatives jeunes ; promouvoir à travers information et formation, l’entreprenariat, la prise d’initiative en milieu étudiant et donner les outils nécessaires à la valorisation des compétences, au développement et à l’accompagnement des projets.

Pour approfondir :   05 startups camerounaises dans le "top 100 des start-up africaines les plus prometteuses"

Au Programme de cette édition 2014, des « TECH SESSION » pour la formation et l’édification sur des outils informatiques et animées par un expert ; des présentations de projets, des espaces d’entretien avec de jeunes entrepreneurs locaux, qui parviennent à faire émerger leurs idées. Egalement au menu, des conférences pour répondre aux questions de l’heure en ce qui concerne l’innovation et l’entreprenariat en milieu jeune.

Sont attendus lors de ce « Tech days » , étudiants ; particuliers ; groupes patronaux ; écoles et instituts de formation technique et managériale ; acteurs de l’innovation ; associations ; organisations et bien d’autres.

Pour approfondir :   Diaspobuy, une application mobile qui veut aider la diaspora Africaine

Rendez vous le samedi 22 novembre 2014 au Campus FGI à pk16 Douala

Pour d’éventuelles informations – e.mail: ihtd.space@yahoo.fr

{module Fin article Master Yves} 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compaor

Voici une lettre de François Hollande qui mettait en garde Blaise Compaoré

Un membre de l'opposition brandit un portrait de Thomas Sankara lors d'un meeting. AHMED OUOBA / AFP

Mariam Sankara, la veuve de Sankara relance le débat sur la mort de son mari