in

Diouf se fait détruire sur la toile après s’être autoproclamé plus talentueux que Drogba et Eto’o

CaptureDiouf Etoo Didier

El-Hadji Diouf a encore fait valoir son franc-parler. Dans une vidéo diffusée par JMTVPLUS et qui circule depuis deux jours sur les réseaux sociaux, on voit l’ancien international sénégalais un brin remonté, soutenir mordicus qu’il est le footballeur le plus talentueux de l’histoire du continent africain.

CaptureDiouf Etoo Didier
Eto’o, Drogba et Diouf (c) Droits réservés

 

L’ancien attaquant de Liverpool, d’une assurance imperturbable révèle qu’il est plus talentueux que Didier et Drogba, malgré qu’il n’a jamais remporté la Coupe d’Afrique des nations.

«Ce que je dis je le pense et je le porte. Le joueur africain le plus talentueux, il est là devant vous», a assuré footballeur à la retraite, non sans prendre à témoin l’ancienne gloire camerounaise, Patrick Mboma avec qui, il a souvent eu des échanges houleux et points de vue divergents sur les médias classiques et sociaux.

« Patrick Mboma, je te dis. Tout le monde peut gagner la Coupe d’Afrique, mais être double Ballon d’Or (africain) en étant le plus jeune, je suis le seul à le réaliser. Et n’oublie pas que ton ami Samuel Eto’o et Didier Drogba, avant qu’ils n’embrassent le Ballon d’Or africain, ils y ont déjà trouvé les traces de ma bouche », a conclu le quart de finaliste du Mondial 2002.

Pour approfondir :   Valère Bessala dévoile les « seules » deux chances de Samuel Eto’o pour remporter les élections à la Fécafoot

Diouf pris à partie par des internautes

La sortie de l’ex prodige des Lions de la Teranga n’a pas rencontré l’assentiment de nombreux internautes. Sur la toile, il est traité d’«orgueilleux », de «fier» et même de jaloux au regard de son palmarès global qui se situe à mille lieues de celui des joueurs dont il a évoqué les noms.

«Arrêtez d’encourager ce genre de bêtises. La carrière de El Hadj Diouf se résume à une finale de CAN perdue et un bon match contre l’équipe de France en coupe du monde. Sinon il n’a ni le talent de Jules François Bocandé encore moins de Sadio Mané », écrit un fan de football malien sur twitter.

Pour approfondir :   CHAN 2018 : David Eto’o convoqué par Rigobert Song pour les éliminatoires

Comme lui, d’autres ne luiont pas fait de cadeau, « tellement talentueux que c’est à cause de toi si le Sénégal n’a toujours pas de CAN chien des enfers que tu es», lance à son tour un sénégalais.

«Si être talentueux c’est marqué 102 en 597 matchs comme attaquant dans sa carrière, j’aimerais bien qu’on me donne la bonne définition du talent », reprécise un guinéen.

À titre de rappel, El Hadji Diou a inscrit 59 buts en 417 matches en club et 21 buts en 69 sélection sous le maillot sénégalais.

https://www.youtube.com/watch?v=Fjwx6jEwoYY


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eneo Camer

Cameroun : Éric Masuy évalue les performances d’Eneo

CaptureBahoken 9

CAN 2021 : Bahoken ne souhaite pas entendre parler d’un quelconque report et donne ses arguments