L’accident de circulation est survenu le 9 mai 2020 à Meiganga, département de Mbéré, dans la région de l’Adamaoua alors que les hommes en tenue se rendaient en mission Mboula.
L’accident de circulation entre un camion Mercedes et une Toyota Land cruiser a fait sept blessés. A en croire le témoignage d’une source sécuritaire, le premier véhicule se dirigeait à Ngaoundéré tandis que le second roulait en sens contraire.
Le choc se produit exactement au lieudit Douayel aux environs de 17 heures. Si Aboubakar, le conducteur civil du camion est sorti saint et sauf du choc, tel n’a pas été le cas pour le véhicule d’en face qui a enregistré sept gendarmes blessés répondant aux noms de Nkoaba Valentin, Ngimeya, Mpeck, Ntchoungja, Ndountsop, Ibrahima et Kalli, a appris Lebledparle.com.
Pas de grande inquiétude
Selon notre informateur, « Ils ont d’abord été conduits à l’hôpital de district de Meiganga avant d’être évacués ensuite à l’hôpital régional de Ngaoundéré. Heureusement que pour l’instant, il n’y a pas eu de mort. Mais, on a enregistré des dégâts matériels importants »
Rappelons que le même jour, les éléments de la gendarmerie nationale ont été confrontés à une rixe musclée que leur ont opposée les joueurs de poker Bafoussam.