in

Le président malgache au sujet du Covid-Organic : « Si c’était un pays européen qui aurait découvert ce remède, est-ce qu’il y aurait autant de doutes ? »

Mdagascar

En dépit de nombreuses critiques et doutes, le président Malgache a réitéré la détermination de son pays à poursuivre la lutte contre le coronavirus à l’aide d’une recette issue des plantes médicinales.

Mdagascar
Andry Rajoelina  (c) Droits réservés

Nul ne pourra freiner Madagascar dans le processus de guérison des patients du covid-19 à base du Covid-Organic. C’est la thèse qu’a soutenue mordicus le président malgache Andry Rajoelina, invité ce 11 mai 2020 des média français France 24 et Radio France internationale(RFI).

En effet, suite à la survenue de la pandémie du coronavirus en décembre 2019, les Africains n’ont pas attendu, comme par le passé, un son de cloche pour trouver des solutions idoines afin de venir à bout de la fameuse pandémie qui décime le monde.

Dans la foulée, Madagascar s’est servi de sa richesse naturelle et a proposé le Covid-Organic, remède issu à base de l’Artemisia, une plante à thérapie reconnue contre le paludisme, déjà envoyé dans plusieurs pays. Seulement, le médicament de ce pays africain est sujet à beaucoup de critiques et doutes.

Comme avec la fameuse discipline de philosophie qu’on voulut à un moment donné de l’histoire refuser au Berceau de l’humanité sous-prétexte que le continent était doté de « mentalités prélogiques », ce remède en est aussi victime pourtant, selon le chef d’Etat malgache, il est efficace tant les résultats parlent d’eux-mêmes.

Pour approfondir :   Les derniers jours d’Hamed Bakayoko

Une tradition pour Madagascar

Pour Andry Rajoelina, son pays ne s’est jamais départi des merveilles de la nature quel que soit le souci sanitaire auquel il fait face : « A Madagascar, nous avons l’habitude et 80% des populations se soigne avec le remède médicinal. Ceci dit, le Covid-Organic est un remède préventif et curatif contre le covid-19 qui fonctionne très bien. Il faut le dire c’est le fruit des recherches réalisées par l’Institut malgache de recherches appliquées qui a un statut de centre de recherches par l’Organisation de l’Union africaine… », rappelle-t-il depuis la capitale malgache Antananarivo.

Quelles sont les preuves ?

Lors de son entretien avec les journalistes de France 24 et RFI, le président malgache a été appelé à justifier l’efficacité du Covid-Organic. L’homme d’Etat n’a pas cherché de midi à 14 heures pour brandir les statistiques du covid-19 dans son pays qu’il a au bout du doigt : « La preuve c’est la guérison de nos malades. On a eu 171 cas dont 105 guéris », a déclaré Andry Rajoelina.

Pour approfondir :   Résultats préliminaires de la première phase des élections présidentielles au Tchad : Déby gagne avec 68 %

L’invité du jour n’a pas manqué d’expliquer le processus de fonctionnement de la recette pour éclairer la lanterne de ceux qui prédisent des effets secondaires des patients : « Nous on utilise de la décoction. Quand on parle de décoctions, c’est une méthode, une action de bouillir dans l’eau, les plantes pour l’extraction des principes actifs. C’est notre médicine traditionnelle qui est connue et reconnue pour ces effets… »

Andry Rajoelina ne pouvait répondre à toutes ces questions embarrassantes des journalistes sans poser la sienne qui taraudait son esprit : « J’ai quand-même une question à vous poser ; si ce n’était pas Madagascar, si c’était un pays européen qui aurait découvert ce remède, est-ce qu’il y aurait autant de doutes ? », s’est-il interrogé en répondant lui-même : « Je ne pense pas ».

 https://www.youtube.com/watch?v=0fc5e9d-cws


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cropped DJ Arafat 1

Ce qui s’est passé à la maison avant l’accident de Dj Arafat, son vigile raconte

Le 12 mai 2020

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 12 mai 2020