in

Cameroun : La revue de presse de ce vendredi 15 mai 2020

15 mai

Chers abonnés bonjour ! Vous faites bien d’être une fois de plus là ce matin, pour vous informer à bonne source. Dans cette dernière sortie de la semaine, nous vous proposons des informations légères pour vous permettre de bien amorcer votre week-end.

 

15 mai
Quelque Unes en kiosque ce matin (c) Droits réservés

Le journal de Guibaï Gatama, L’œil du Sahel dans sa livraison de ce jour nous apprend qu’il y aurait une cacophonie dans la section Rdpc dans le Mbé. En effet, d’après les informations parues dans les colonnes du journal basé à la nouvelle route Bastos à Yaoundé, Christophe Bangawa Maïgari président de la section RDPC dans la Vina-Nord a adressé une correspondance au président de gestion de l’initiative Survie Cameroun, Christian Penda Ekoka lui demandant d’acheminer les dons dédiés à la lutte contre le coronavirus dans sa localité. Une résolution que rejette le sous-préfet de cette même localité arguant que l’association est « illégale » et dont tout ce qu’elle touche est également « illégal ».

Le nombre de cas positifs au Coronavirus flambe dans le département du Noun, région de l’Ouest. C’est la principale information à retenir dans les colonnes de La Gazette du Noun en kiosque ce vendredi 15 mai 2020. Ayant pris acte de cette situation, formule le journal, le Sécrétoire d’État auprès du ministre de la Santé en charge de la lutte contre les épidémies et les pandémies a effectué hier, une visite de travail à Foubam, chef-lieu dudit département.

Pour approfondir :   CEMAC : Bientôt l’harmonisation du système d’enseignement supérieur

Allons à l’hôpital central de Yaoundé pour parler de « La croix des quadruplés », avec le quotidien Mutations. Dans sa livraison de ce matin, l’on apprend qu’à peine nés, quatre enfants ont été arrachés à la vie dans cette formation sanitaire pour défaut de couveuse. Ce qui est pour Mutations, « un drame de plus » dans ce même hôpital. Notre confrère propose la réaction de la maman éplorée, et celle du ministre de la Santé, Manaouda Malachie.

Cameroon Tribune évoque à sa une ce vendredi, la prochaine rentrée scolaire et les modalités qui « se dessinent ». Selon ce confrère, seules les classes d’examens pourraient reprendre les cours le 1er prochain, avec des effectifs de 50 élèves par salle de classe. La résolution a été prise et communiquée par Joseph Dion Nguté au terme de la rencontre ministérielle hebdomadaire par visioconférence tenue à Yaoundé.

Pour approfondir :   Le Réseau des patrons de presse du Cameroun adresse un mémorandum à Paul Biya

« Chine mobile international, Fecebook, MTN Global Connect, Orange, STC, Telecom Egypt, Vodafone, et WIOCC ont annoncé hier 14 mai, leur collaboration dans le cadre du projet dénommé 2Africa », c’est la principale information que relaie le quotidien l’Économie parue en kiosque ce matin. Et c’est avec cette bonne nouvelle que nous mettons un terme à cet exercice ce matin.

Chers abonnés donnons nous rendez-vous lundi pour une nouvelle aventure. D’ici à là, portez-vous bien. Bon week-end !

{module Revue de presse sponsor}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CapturenGOmoSimon

Nécrologie : Le révérend Simon Pierre Ngomo tué par le Coronavirus

Suisse Camer

Diplomatie : Paul Biya du Cameroun et Simonetta Sommaruga de la Suisse s’entretiennent au téléphone