Alors que Maurice Kamto a formulé des propositions au gouvernement pour résoudre certains problèmes cruciaux de la société camerounaise, Lebledparle.com apprend dans un communiqué signé de Roger Justin Noah, secrétaire général adjoint du MRC que « ce lundi 25 mai 2020, un groupe de miliciens du pouvoir a fait une irruption fracassante à la présidence du président élu Maurice Kamto criant leur haine et proférant des menaces de mort a contre lui u motif supposé qu’il aurait ordonné l’ordre de saccager les ambassades du Cameroun à l’étranger », peut-on lire dans le communiqué d’alerte.
Cet évènement n’a pas laissé indifférent le député SDF de la nation, Jean Michel Nintcheu qui a condamné ce qu’il appelle « actes d’intimidation ».
« Je condamne avec la dernière énergie les actes d’intimidation perpétrés par des illuminés d’un genre nouveau à la résidence du Président national du Mrc, le Prof Maurice KAMTO. La passivité des forces de maintien de l’ordre rendues sur les lieux ne s’explique pas. Leur indolence affichée est suspecte à tous égards. Elle est manifestement révélatrice des sombres desseins inavoués projetés sur les responsables des partis politiques de l’opposition en cette période délicate et hautement sensible de la vie du Cameroun. M. BIYA sera tenu pour principal responsable de tout acte de violence physique ou d’assassinat qui pourrait survenir à la suite de cette tentative manquée », a écrit l’Hon. Jean Michel Nintcheu, Député de la nation.
Une autre association de patriotes dénoncent également l’attaque de la résidence du président Maurice Kamto. Il appelle le gouvernement à empêcher que de tels actes se produisent également.