C’est l’élément essentiel à retenir de l’audience entre l’archevêque de Douala Mgr Samuel Kleda et le Premier ministre Joseph Dion Nguté ce mardi 26 mai 2020.
Dans son adresse à la Nation le 19 mai 2020, le président Paul Biya a encouragé la recherche des solutions « endogènes » à la pandémie du coronavirus.
L’homme du 6 novembre 1982 a indiqué qu’aussitôt qu’un traitement sera disponible, il sera présenté à la population. C’est pour accompagner ces propos du père de la Nation que le chef du gouvernement a reçu en audience ce mardi 26 mai 2020, Mgr Samuel Kleda qui dans la peau de naturopathe a mis sur pied une recette en avril dernier et dont les résultats brillent par leur éloquence.
« Depuis que nous avons commencé il y a presque trois mois, nous avons appliqué le produit à presque 1500 personnes qui présentaient des symptômes de Coronavirus et après le traitement, les symptômes ont disparu, donc je dirais qu’elles sont guéries. Pour les personnes qui ont suivi normalement le traitement, nous n’avons connu aucun décès », at-il confié au microphone de la CRTV au sortir de l’audience.
Par la même occasion, l’archevêques de Douala a salué la volonté des pouvoirs publics à porter en lieux la pharmacopée africaine : « Le Premier Ministre m’a invité à venir le rencontrer pour lui présenter ce que je fais, le traitement que j’ai mis sur pied contre le Coronavirus. Je salue cette attention parce que c’est au nom du Chef de l’Etat », s’est réjoui l’homme de Dieu.