Emile Fidieck, directeur de publication du journal EcoMatin a été testé positif au coronavirus le 28 mai 2020. Des sources du journal, il serait en auto confinement.
Depuis le 19 mai 2020, Émile Fidieck présente des symptômes du coronavirus. Après des tests il a été diagnostiqué positif. « Une fois le résultat connu, le Directeur de publication de votre journal a été pris en charge par les équipes spécialisées. Ce dernier a immédiatement saisi les autorités sanitaires pour un dépistage complet de tout le personnel de l’entreprise ainsi que la désinfection totale siège », apprend-on dans les colonnes du journal.
D’après le Directeur exécutif de l’entreprise de presse, Serge désiré Bontsebe cette démarche vise à « évaluer très rapidement le niveau de propagation du virus dans l’entreprise et de veiller en cas de détection d’autres cas d’infection, à la prise en charge rapide et adéquate de ces éventuels cas ».
Ce dernier annonce par ailleurs que la direction exécutive a pris des mesures visant à réduire tout risque de contamination au sein de l’entreprise. Il s’agit notamment du « renforcement des mesures de télétravail instauré depuis le 23 mars 2020… un durcissement des mesures barrières, l’octroi a chaque personnel du siège d’un kit de protection (masque facial et gel hydroalcoolique) et la réduction de la production éditoriale de l’entreprise ».
Le directeur exécutif, souligne EcoMatin, a également tenu à rassurer les lecteurs et partenaires du journal « pour la confiance qu’ils lui renouvellent et pour tout le soutien qu’ils lui apportent dans ce moment particulier ».
L’entreprise s’engage de ce fait à « communiquer à l’opinion nationale, toute nouvelle information pertinente en relation avec la gestion de cette crise en son sein » peut-on lire sur le communiqué.