Lors d’un échange avec Martin Camus Mimb diffusé sur RSI le samedi 29 mai 2020, André Onana a apporté des clarifications au sujet de sa rivalité avec Fabrice son cousin Ondoa.
Depuis quelques années, la rivalité entre Fabrice Ondoa et André Onana a donné naissance à un débats houleux entre les observateurs avertis et même les simples fans au Cameroun. Il est d’un côté, ceux qui demeurent reconnaissant envers l’un des héros de la CAN 2017 au Gabon, malgré qu’il peine à se frayer un chemin tout aussi glorieux en club. Pour d’autres par contre, la régularité du gardien de l’Ajax Amsterdam au haut niveau doit le propulser au rang de titulaire indiscutable en sélection nationale. Un poste qu’il a d’ailleurs récupérer au détriment de son rival depuis le passage de Clarence Seedorf à la tête des Lions indomptables.
André Onana précise
Interviewé hier 29 mai 2020 sur les antennes de RSI à Douala, le portier de l’Ajax Amsterdam a tenu à mettre les choses au clair. D’après le demi-finaliste de la Ligue des champions 2019, Fabrice Ondoa qui est par ailleurs son frère et lui, entretienne une excellente relation. Il ajoute en tant qu’aîné, il lui doit du respect et se dit fier que ce soit leur famille qui garde les cages de l’équipe nationale.
«Fabrice m’a beaucoup aidé lorsque j’ai rejoint Barcelone. Il était arrivé un an avant mon arrivée. C’est évident, nous ne pouvons avoir qu’une bonne relation. Il est mon frère aîné et je lui dois ce respect dans l’équipe nationale. Nous sommes en compétition mais nous restons une famille. Chaque fois que nous parlons de l’équipe nationale, nous disons, frère ; ‘Notre famille garde le but du Cameroun’, c’est une bénédiction», a-t-il déclaré.